
Photo Pxhere : Les flingueurs du cinéma au CESAR 2021
46ème CEREMONIE DES CESAR 2021 :
J'ai voulu regarder parce que j'aime le cinéma, je suis passionné par le cinéma, je suis un amoureux fou de cinéma !
Mais putain que c'était dur ! Que c'était long !
Que c'était triste à pleurer et indécent de les entendre tous geindre, pleurnicher, se plaindre comme s'il n'y avait qu'eux à être victimes de cette terrible pandémie. Entre Marina Foïs qui lisait, sur un prompteur les textes au vitriol rédigés par Blanche Gardin, et tous ceux qui se sont sentis obligés de débiter leur petit couplet contestataire et militant, je savais que ça se passerait comme ça puisqu'il n'y a jamais eu de cérémonie des César sereine, sans contestation ni vindicte contre le Ministre de la Culture et le Gouvernement du moment, je ne vois pas pourquoi cette cérémonie eut été différente.
Et on a été servi ! C'était de la surenchère, il fallait faire mieux que Foresti l'an passé. Le clou de la soirée étant la prestation pitoyable de Corinne Masiero qui a fini à poil sur le plateau … Gageons que l'an prochain, la ou le Ministre de la Culture n'aura pas intérêt à se présenter (pas même en coulisse ou dans les loges, comme hier soir) car pour être plus virulent que cette année, il faudra sortir la Kalachnikov.
J'aime le cinéma qui me fait voyager, me distrait, me cultive, m'interroge et me propose autre chose. J'aime les salles obscures, les grands écrans, j'aime me retrouver avec le peuple, les anonymes, les inconnus dans les salles de cinéma.
MAIS LES GENS DU CINEMA M'EMMERDENT !
Écrire commentaire