Aujourd'hui, ils est de bon ton de dire que le genre n'existe pas.
Mais bien sûr qu'il existe !
Et il est stupide de le nier.
Il y a des hommes et des femmes composant les êtres humains, en tout égalité et ça doit être ainsi.
Il y a des femmes et des hommes dans l'humanité, car il y a des mâles et des femelles dans le monde animal et que l'humanité est une composante du monde animal.
Les femmes et les hommes doivent être égaux dans la vie, en famille, dans leurs droits, dans leurs devoirs et dans leurs libertés, dans le monde, dans la société, au travail et dans les religions ou dans leurs sexualités, parce que c'est ensemble qu'on peut faire avancer les choses.
Le genre existe, et heureusement parce que c'est une richesse infinie mais il ne faut pas que l'un domine, écrase ou asservisse l'autre.
Moi, je suis un homme quelconque, un quidam, mais qui aime les femmes, qui les respecte et qui les admire. Je les supplie de rester des femmes, de demeurer ce qu'elles sont : l'indispensable équilibre du monde. Et je supplie les hommes de bien les traiter, de les aimer et de les respecter.
Que les hommes soient des hommes dignes pour que les femmes puissent être des femmes libres et qu'ensemble, sans distinction de genre, en toute égalité, nous fassions grandir l'humanité.
Si on fait disparaître le genre, c'est l'humanité qui disparaîtra.
Écrire commentaire