Exposition Colournoscopy à la Poudrière - Citadelle de Blaye.
L'artiste Gilles Poirier (Alias CRANN PIORR'ART) nous emmène dans son cosmos.
Bien sûr, il y a l'ISS et Thomas Pesquet ! D'accord, Elon Musk et Richard Branson dépensent des milliards pour aller dans l'espace. Mais samedi dernier, jusqu'à 18h, j'ai voyagé dans le monde sidéral de Gilles Poirier...
Ses toiles IMMENSES ! riches, joyeuses et colorées nous font voyager et nous étonnent par la créativité sans limite de cet artiste hors norme.
Non content de nous éblouir et de nous en mettre plein les yeux, Gilles Poirier nous propose d'écouter les sons qu'il a choisi pour chacune de ses toiles : On scanne un "QR code" (Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ! c'est un procédé très en vogue, en ce moment bien que contesté par quelques-uns...) avec son smartphone et avec des écouteurs, on regarde son travail avec, dans les oreilles, les sons qu'il a choisi pour compléter notre voyage.
Une expérience sensorielle unique et étonnante.
La Poudrière est un endroit magnifique qui reçoit souvent des expositions mais rarement elle se sont trouvées aussi bien dans cet écrin que COLOURNOSCOPY !
Un voyage enchanteur découvert grâce à un article paru dans le SUD-OUEST de vendredi, in extremis... l'exposition se terminait samedi.
J'en ai profité pour aller faire un petit tour dans le Cloître de Minimes afin d'apprécier les chefs-d'œuvre des Compagnons du Tour de France, évidemment ça aussi valait le détour, mais c'est la famille et j'en parle assez souvent.
Écrire commentaire