Annie Brault-Théry

annie.brault078@orange.fr

06 98 28 08 78


Annie Brault-Théry doit à ses origines solognotes son goût pour la nature, les forêts, les brouillards, les fées et autres fadettes.

Après huit années dans l'enseignement, elle change d’orientation et devient infirmière. Elle se consacre pendant près de 20 ans aux malades auprès desquels elle découvre les miracles qu’exercent les contes et légendes sur les corps aussi bien que sur les âmes
Sa rencontre avec un conteur en 2000 est déterminante : elle se forme à l'art du conte avec Gigi Bigot, Evelyne Cévin, Agnès Hollard, Pepito Matéo...

Annie Brault-Théry aime raconter des histoires parce que c’est un monde où tout est possible, c’est un acte magique qui éveille la curiosité, qui est porteur de sens, qui entretient l’imaginaire, qui cherche à enchanter et donc qui fait garder espoir.

 

Lectrice publique, Annie peut lire des passages de vos livres si vous organisez des soirées littéraires, par exemple. Autour d'un verre entre amis, avec des invités, pendant une dédicace, en librairie ou dans un salon du livre, sa voix enchante et magnifie vos textes et les auditeurs deviennent des lecteurs car elle transmet cette envie de lire !


MEDIATHEQUE de MONT-PRES-CHAMBORD

20 rue des écoles, près de la pharmacie

 

  Lecture du livre

L'AMOUR ET LES FORÊTS d'Erich REINHARDT

 

    Samedi 16 décembre à 10h45

 

              MEDIATHEQUE  de VINEUIL  15 rue des Ecoles à Vineuil        

 

  Lecture du livre

          AU PAYS des NOURRITURES de ANNIE LOYAU     

 

        Vendredi 15 décembre à 20h. 

 


En cliquant sur le bouton ci-dessus,

vous accédez à toutes ses dates,

son actualité, ses activités

et ses RDV !