Christian CETOIS

Christian Cétois -

06 87 77 86 16 -

ladistillerie-edition@orange.fr

Il a vécu toute la première partie de sa vie à Bacalan, quartier de Bordeaux réputé pour ses bassins à flot, ses usines et le caractère bien trempé de ses habitants. Il en a retiré une force et une rudesse dont témoignent ses écrits. Après des décennies passées à réparer des voitures, puis à gérer le parc de matériels roulants d'une grande administration, il se lance dans l'écriture, participe avec succès à plusieurs concours de nouvelles, puis en 2005, contacté par Pleine Page éditeur, il sort un premier roman.

Ce livre connaîtra un franc succès régional et sera sélectionné en finale de quatre concours littéraires, dont le prestigieux "Concours du premier polar de Lens" et le "Prix littéraire d'Aquitaine 2006". Cette reconnaissance encouragera l'auteur à persévérer dans cette voie. Les aventures musclées qu'il développe dans une écriture sans concession, vous entraîneront sur un rythme vertigineux dans des enquêtes mouvementées pleines d'humour, d'adrénaline et de testostérone qui ne vous laisseront pas indifférents.

AVRIL 2018 - BORDEAUX INVESTIGATIONS : Le dernier THRILLER de Christian CETOIS

Un avocat de renom est assassiné dans un parking du centre de Bordeaux. L’enquête se dirige vers un attentat islamiste. Le suspect étant abattu par la police lors de son arrestation, l’affaire est classée.
L’agence Investig33 est créée. Claire dirige une équipe formée de Fred, Marceau, Steph et d’Annick (OPJ de service). Après deux premières affaires infructueuses, le moral de Claire est au plus bas. C’est alors qu’une femme se présente : il s’agit de l’épouse de l’avocat assassiné.
Elle ne croit pas à la version de la police et sollicite l’agence pour qu’elle reprenne l’enquête.
L’équipe accepte et va se trouver plongée dans les méandres d’une enquête à rebondissements où un trafic d’êtres humains occupe une place prépondérante.
Une intrigue forte, inspirée par l’actualité, des personnages authentiques, qui vous feront visiter Bordeaux et vous conduiront du Médoc à la pointe du Cap Ferret.
Un style sans concession bien dans la lignée des ouvrages précédents.


Cliquer sur l'image de Christian ci-dessous ...