Serge LAPISSE

AUTEUR - POETE - PHOTOGRAPHE

sergeguy.lapisse@orange.fr

05 56 51 18 20

06 30 49 74 74

 

Serge Lapisse, alias CHRISTIAN VIDAL, écrivain humaniste, poète, philosophe, docteur en droit, président fondateur du Cercle International d’Expression Littéraire et Artistique, vit à PESSAC (33).

Depuis quarante ans il se consacre à l’écriture et propose des points de repère nouveaux pour les hommes et les femmes en souffrance dans nos sociétés en mutation permanente et en quête de solutions d’équilibre. Il nous informe des modifications qui lui paraissent aujourd’hui nécessaires dans les comportements humains pour conduire nos sociétés à franchir les étapes utiles. Il est à souhaiter, dit-il, « que le XXI° siècle soit celui de notre accomplissement dans nos dimensions physiques, mentales et spirituelles. »

Les premiers écrits scientifiques et littéraires de l'auteur visaient le monde du travail et son premier ouvrage « La médecine du travail » a été considéré comme un ouvrage de référence par le conseiller technique du ministre du travail de l’époque.

Riche de la connaissance des sciences humaines qu’il a acquise en autodidacte, Serge Lapisse a ensuite exploré des domaines nouveaux toujours centrés sur l’humain et a écrit une quinzaine d’ouvrages allant de l’essai philosophique au roman ou encore au recueil de poésie.

Serge Lapisse est aussi le réalisateur d’un film documentaire long métrage sur l'écologie moderne : "La Valse d'un Printemps». Avec ce film, il a voulu montrer quelques réalisations concrètes en matière de développement harmonieux et durable pour appuyer des valeurs qu’il défend dans ses écrits : agrobiologie, éco-construction, biodiversité, énergies renouvelables…

En matière philosophique, il a été dit que l’auteur propose 20 ans après « Les enfants du Verseau » de Maryline Ferguson, « un tour d’horizon approfondi des différentes mutations qui touchent actuellement l’humanité, tant sur le plan des idées que sur ceux des croyances ou des comportements… ». De sa poésie il a été aussi dit « « Eclats de vie, Eclosion de rêves » est un hymne à la vie, un hymne à l’amour, un hymne à la nature, un hymne à lire. » (Thierry Sajat, poète éditeur). Claude Evrard, président de l’Académie Renée Vivien) a défini Serge Lapisse : « … cet enfant du soleil, n’a plus rien à prouver en lettres. A une œuvre humanitaire, scientifique, philosophique ou sociologique, se dédouble le poète exceptionnel d’une grande richesse tant dans le fond comme dans la forme… »

 


widget compteur de visite

Visiteurs sur cette page depuis le 1er octobre 2018


Des poèmes ...


Des liens et des boutons ...


Pour acheter les livres, les poèmes, les photos ou le film de Serge Lapisse,

prendre contact directement avec lui, par mail ou par téléphone.



"La Valse d'un Printemps" est un film disponible en DVD.

Pour l'acheter, contacter l'auteur par mail ou téléphone.


Quelques Photos de Serge ...


Des coupures de presse ...