Béatrice Le Blanc


Béatrice Le Blanc – 

lesmondesparalleles.blb@gmail.com

Depuis toujours, Béatrice est subjuguée par l’univers des enfants et sensible à leur fascination pour tout ce qui est irréel. Après avoir longtemps raconté aux jeunes qui l’entourent des histoires de son invention pour les éveiller à l’imaginaire ou agrémenter leurs rêves de paillettes dorées, elle profite d’une parenthèse professionnelle imposée pour coucher sur papier l’une de ses histoires, donnant naissance à la tétralogie « Les Mondes Parallèles ».

Témoignage  de Jean-Michel Archaimbault, écrivain de SF :

« …Vous avez réussi à faire œuvre originale et émouvante sur des thématiques déjà beaucoup exploitées, c'est remarquable ! Et il faut applaudir votre inventivité à travers mille détails très bien trouvés, qui nous font moult surprises. L'écriture est souple, bien maîtrisée, avec de belles qualités de l'histoire et une présence attachante des personnages. 
Malgré mon âge et mon parcours, j'aime lire de temps à autre des romans dits "pour ados ou jeune public" car on y trouve très souvent des qualités dont les auteurs "pour adultes" devraient prendre de la graine pour écrire avec davantage de sincérité, de dynamique et de spontanéité.. Eh bien, je n'ai pas été déçu par votre tome 1 "Odibo" et j'attends avec impatience de trouver le tome 2 "Eliote" et vous redis bravo.
 »