Nicole Le Prat - (Nicole Jean-dupuis)

leprat.bruno@gmail.com

06 03 31 11 49


D'abord professeure des écoles, puis professeure d'art dramatique durant de nombreuses années, Nicole Le Prat (Nom de jeune fille Jean-Dupuis) a enseigné l'expression orale et la prise de parole en public auprès de nombreux organismes de formation continue. Elle était également metteur-en-scène de théâtre, auteure de pièces littéraires et humoristiques. 

Nicole a toujours aimé raconter des histoires. C'est une littéraire passionnée par les mots et la musique de la voix.  


Denise, Nicole, Hélène, modestement ont voulu chanter le règne animal dans sa beauté et son infinie diversité, heureuses que l'animal aujourd'hui soit enfin reconnu non plus "comme un Meuble !"  mais comme un être vivant doué de talents instinctifs, inventifs, affectifs ... et pleines d'espoirs que l'homme ait enfin compris la nécessité vitale de protéger la vie animale puisque sa propre survie en dépend sur la planète Terre.

Les pinceaux d'Hélène Durand aux subtiles nuances ont merveilleusement donné vie à toutes ces bêtes, en réussissant à joindre le réalisme et l'humour, leur permettant ainsi de nous toucher et de nous transmettre tant de messages qui nous concernent.

Un ouvrage pour un public de 7 à 97 ans.

Pour plus de détails, lire un extrait ou commander, cliquer sur le prix


A partir d'un fait divers imaginaire déjà plein de drôlerie -l'accrochage entre une vieille dame et un jeune chenapan- l'évènement est vu, revu et corrigé par de multiples personnages, chacun avec son vocabulaire, son style et sa vision de l'histoire, comme dans un étrange kaléidoscope ! Le voici habillé de patois solognot ou d'argot loubard, puis il réapparaît en bande dessinée comme en chanson de troubadour, se déguise en problème de mathématiques, en recette de cuisine ou en fable de La Fontaine, porte tenue du soir à la manière de Racine, de Shakespeare, de Molière ou de Victor Hugo !

Les écoles de théâtre, les enseignants de français, les étrangers à la recherche de ces langues parlées qui ne sont pas dans les livres trouveront là un merveilleux outil de travail.


Pour apprécier le contenu du livre, lire un extrait, cliquer sur les images ci-dessous !


Format 21 X 29.7 - 62 pages - 18€ (+ Frais d'envoi par la poste)