01. juillet 2022
J'ai découvert Sophie Dubuisson par hasard
En me promenant le long des allées végétalisées du Boulevard Pasteur dans le XVème à Paris, mon regard fut attiré par les somptueuses façades en magnifique pierre blonde de Saint-Maximin. Ces immeubles cossus construits dans le premier quart du XXème siècle, aux balcons galbés, de style art nouveau. Sur la gauche, quand on se dirige vers la gare Montparnasse, en face de la façade végétalisée de cette annexe de l'Institut Pasteur, vous voyez où je veux dire ? Mais si !
23. mars 2022
J'ai profité du Printemps du Cinéma
J'ai profité du Printemps du Cinéma pour aller voir deux films au Zoëtrope de Blaye
29. janvier 2022
La Nuit des Conservatoires
Magnifique soirée, hier soir au Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux ! Nous avons vécu, grâce aux élèves du Cours de Laurence BOUKAERT en ELECTROACOUSTIQUE, une expérience d'immersion dans un univers musical étonnant et fantastique.
24. janvier 2022
"Les petites " - Roman de Nathalie Bianco
J'ai découvert Nathalie Bianco grâce à ses chroniques sur Facebook.
22. janvier 2022
"Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte" de Thierry JONQUET
Né en 1954, Thierry JONQUET est un maître du roman noir. Il est l'auteur de "ROUGE", "C'EST LA VIE", "AD VITAM AETERNAM" également scénariste et auteur de textes pour la jeunesse. Il est décédé en août 2009.
08. janvier 2022
Don't Look Up - Déni cosmique
Il faut le voir avec un peu de recul ( film caricatural américain ) mais qui montre bien notre civilisation contemporaine, avec les réseaux sociaux, les mouvements complotistes, et des politiques complètement hors sol. Une vraie belle critique de notre monde actuel. En plus Meryl Streep, Jennifer Lawrence et Leonardo Di Caprio sont géniaux.
17. décembre 2021
West Side Story selon Steven Spielberg
Hier, Cinéma Villa MonCiné à St André de Cubzac. Une musique et un scénario toujours aussi magiques. Des chorégraphies millimétrées, des acteurs sympathiques et talentueux, le film de Spielberg est léché, extrêmement professionnel mais ne touche pas autant que l'original de Robert Wise.
05. décembre 2021
Attention ! Chef d'oeuvre !
Attention, chef d'œuvre ! Hier soir, je suis allé au cinéma Artec Zoetrope à Blaye voir "Les choses humaines" et j'ai passé une très bonne soirée. Yvan Attal traite avec tact, délicatesse et intelligence d'un sujet grave et très actuel : le consentement. Il nous montre que l'homme le plus doux, le plus brillant, le mieux éduqué peut déraper par manque de contrôle, manque de compassion et qu'une jeune femme peut devenir une victime parce qu'elle n'a pas pu exprimer clairement un désaccord.
08. novembre 2021
Une Ambition Intime
Une Ambition Intime : Remarquable émission hier soir, sur M6, avec une Karine Le Marchand délicate, fine psychologue à l'écoute de cinq femmes politiques que j'ai découvert sous un autre angle plus intime, plus personnel, plus humain et plus attachant. On a trop tendance à oublier que ces lionnes politiques sont aussi des femmes, des filles , des mères ou des épouses.
01. août 2021
Voyage intergalactique à la Poudrière de Citadelle de Blaye
Bien sûr, il y a l'ISS et Thomas Pesquet ! D'accord, Elon Musk et Richard Branson dépensent des milliards pour aller dans l'espace. Mais samedi dernier, jusqu'à 18h, j'ai voyagé dans le monde sidéral de Gilles Poirier...

Afficher plus